Salvatore Cina

Poste actuel : Directeur de Programme

Photo de Salvatore Cina

Salvatore Cinà est responsable du programme technologies quantiques au CEA.

Auparavant, il était responsable du transfert de technologie, de la mise en place et de la gestion de partenariats stratégiques. Il a été directeur adjoint du département d’optoélectronique au CEA-LETI, ainsi que directeur exécutif du III-V lab, un GIE entre le CEA, Thales et Nokia.

En tant que scientifique, il a travaillé à l’université de Cambridge sur les transistors à base de Si poly-cristallin, au Toshiba Cambridge Research Centre sur le confinement quantique dans les semi-conducteurs III-V, à Cambridge Display Technology sur les dispositifs optoélectroniques à base de semi-conducteurs organiques, et à Thomson sur le développement des écrans OLED.

Il a coordonné la Strategic Research and Industry Agenda (SRIA) dans le cadre du quantum flagship, qui définira la stratégie et le contenu des programmes européens dans les technologies quantiques pour les prochaines années.

Salvatore est titulaire d’un master de physique de l’Université de Rome, et d’un PhD en physique des semi-conducteurs de l’Université de Cambridge.