Mai 2024

Gouvernement. Entrepreneuriat. Science.

Pour construire un écosystème de rang mondial dans le domaine des technologies quantiques, ces trois facteurs sont indispensables. Ce mois-ci, la France a démontré sa force et son agilité dans toutes ces catégories. Les autorités politiques du pays ont mis en lumière la force du quantique français lors du sommet Choose France, qui s’est tenu ce mois-ci. Le gouvernement a réaffirmé sa volonté de faire de la France un leader mondial dans ce domaine.

La maîtrise croissante de la France en matière de technologie quantique et la puissance de la base industrielle et entrepreneuriale du pays a permis de progresser dans la recherche d’applications quantiques pratiques, comme l’a montré le partenariat Pasqal-Thales dans le domaine de l’espace. Autre nouvelle de ce mois de mai qui s’annonce très productif pour Pasqal, Aramco a annoncé que le premier ordinateur quantique du Royaume d’Arabie saoudite sera un modèle Pasqal.

Nous avons également vu les entrepreneurs du pays, tels que l’équipe d’Alice et Bob, démontrer la compatibilité entre un go-to-market rapide et une rigueur scientifique sans concession.

En fin de compte, le mois de mai a montré que les trois leviers de l’écosystème fonctionnaient en synergie.

En savoir plus

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.